BMW – 328 Junior – De La Chapelle

De la Chapelle est simplement le dernier grand artisan français Automobile dans la veine des constructeurs d’avant guerre (douce & glorieuse époque pour l’automobile française) qui fait résonner des noms du niveau de Talbot-Lago, Voisin, Delahaye ou encore Bugatti.

De La Chapelle_328

Entre la mauvaise volonté du pays et le casse tête sécuritaire être artisan automobile en France aujourd’hui tient du miracle, nous avons un immense respect pour Xavier De La Chapelle qui tient encore la barre dans cette tempette.

Et pourtant… entre leurs sublimes copies de Bugatti (ils ont d’ailleurs eu l’autorisation d’apposer le logo Bugatti sur leurs productions avant la renaissance de la marque dans les 90’s) ainsi que ce petit roadster maison.

De La Chapelle propose aussi des jouets; de mignons petit roadsters au 1/6 complètement hors de prix, en voici l’un d’eux.
BMW - 328 Junior  De La Chapelle_junior

Fabriqué avec une grande attention et correctement motorisé (144cc/Honda) ces jouets de luxe impose le respect.

Leur BMW 328 semble être a l’origine une commande de BMW qui semble avoir débouché sur une petite série. (à confirmer car le modèle est toujours présenté comme commande spéciale sur leur site internet)

la première en 1987 et la seconde en 2004 pour le Techno Classica D’essen (cette dernière était munie de roues peintes).

1981 (hautement improbable, cette date correspond au début de l’activité de la section Jouet de D-L-C

10km

328 – N°36 

7600 € (je vous avais prévenu…c’est plutôt rive gauche comme toy.)

Source: https://www.leboncoin.fr/voitures/981894106.htm?ca=21_s

 

#DeLaChapelleForever

—-———————————————————————————————————————————

Et une 1/1 d’occasion http://www.gt-spirit.fr/acheter-automobile/chapelle-type-55-tourer,1303259.html

This entry was posted in 80's, 90's, A ressortir dans 20 ans / show off in 20 years, Post 2k/ Pre Digital Cars and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published.